Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Congés maternté

Bonjour,
Je suis actuellement AE, j'ai déclaré ma grossesse auprés du rsi, étant à taux reduit je ne comptais pas prendre de congés maternité.Cependant j'ai eu la surprise d'être embaucher en cdi à compter du 3 mai (mon accouchement est prevu le 6/09) . J'ai expliqué ma situation à mon futur employeur qui m'a dit qu'il faudra que je prenne mon congés c'est à dire 6 semaines avant et 10 semaines aprés. Donc si je suis obligé de prendre le congés maternité salarié je ne pourrais pas travailler mm en tant qu'AE. Donc qui va m'indemniser? Merci pour votre réponse.

nathalie Quint
nathalie Quint

nathalie Quint

Niveau
0
1 / 100
point
Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nathalie,

Si vous avez deux activités professionnelles simultanées, l'une salariée, l'autre indépendante, vous avez le choix de votre couverture sociale (respectivement CPAM ou RSI).

Dans votre cas il est sans doute intéressant de demander le transfert de votre dossier à la CPAM. Je vous invite à contacter cet organisme au 36 46 et leur demande le formulaire de droit d'option. Lorsque vous leur retournerez le dossier complété c'est cet organisme qui se chargera de l'ouverture des droits au régime des salariés (rétroactivement au 03/05/2017) et qui avertira le RSI qui passera votre dossier en affiliation "secondaire". C'est donc ensuite la CPAM qui s'occupera de prendre en charge votre indemnisation maternité.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question