Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

salariée et auto-entrepreneur / congé parental

Bonjour,
Salariée à temps partiel (24h/semaine) et auto-entrepreneur depuis le mois de février 2017, je suis enceinte de 4 mois et envisage de prendre un congé parental à temps partiel après mon congé maternité. Durant ce congé parental, je souhaiterais pouvoir exercer mes activités en tant qu'auto-entrepreneur à hauteur de 2 jours par semaine.
Ma question est la suivante : puis-je demander un congé parental à temps partiel pour exercer dans le cadre de ce statut qui est minoritaire dans mon cas ? Ou suis-je obligée de revenir à mon activité salariée dans le cadre de cette demande de congé parental à temps partiel ?
J'ai vu qu'une question similaire avait émergé sur le forum il y a un mois, sans réponse publique. N'hésitez pas à me contacter en privé.
Merci d'avance !

Marie-Astrid Jivé
Marie-Astrid Jivé

Marie-Astrid Jivé

Niveau
0
1 / 100
point
Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Marie-Astrid,

Je m'excuse de ma réponse tardive. Dans la mesure où le congé parental est lié à une activité salariée et indemnisé par la CAF ma réponse sera sans doute parcellaire.
Je vous invite à contacter la CAF pour connaitre les conditions d'indemnisations. Si celles-ci ne concernent que l'activité salariée, vous pouvez à priori continuer à exercer votre activité en micro-entreprise.

Nicolas
La Ram

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question