Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Remboursement FIV pour photographe micro entrepreneur?

Bonjour, J'envisage de créer une micro-entreprise de photographie. J'ai 3 questions à vous poser: 1 - est-ce que je vais dépendre de RSI? Est-ce que je garderai ma carte vitale? Je suis actuellement au chômage. Si oui, je voulais demander comment cela se passerai en cas de FIV. Avec mon mari nous sommes en train de faire les démarches pour la préparation de FIV et je voulais savoir si sous régime RSI, elle est remboursée? 2 - Une autre question: à partir de quel moment je serai affiliée à la RSI - ce sera à partir du moment quand je recevrai le numero de SIRET? 3 - la dernière question: si après la création de mon micro-entreprise, je retrouve le travail comme salarié et je cumule les 2 activités, comment cela se passera au niveau d'affiliation: CPAM ou RSI? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bien Cordialement, Goryacheva Alexandra

Alexandra Goryacheva
Alexandra Goryacheva

Alexandra Goryacheva

Niveau
0
1 / 100
point
Valérie - Expert RAM
Valérie - Expert RAM

Valérie - Expert RAM

Niveau
1
732 / 750
points
Equipe

Bonjour Alexandra,

Bonjour Alexandra,

A la question : 1 - est-ce que je vais dépendre de RSI ?

A ce jour la réponse est OUI,

A la question : 2 - Est-ce que je garderai ma carte vitale?

La réponse est OUI, il faudra la mettre à jour, quand un courrier vous le stipulera,

Pour la 3eme question :

La prise en charge de FIV est exactement la même quel que soit le régime dans lequel vous êtes (RG ou RSI), Il est vivement conseillé de refaire la demande auprès de votre nouvel organisme d'assurance maladie.

Vous serez enregistré au RSI par rapport à votre date de création, c'est à dire après avoir rempli l'ensemble du formulaire de création d'une micro entreprise, dans lequel on vous demande de choisir votre : ORGANISME d'ASSURANCE MALADIE........(ex LA RAM) qui prendra le relais sur la CPAM.

A cela Alexandra, si vous retrouvez une activité de salariée et que vous gardez votre Micro, vous choisirez votre caisse (CPAM ou RAM) avec le document "droit d'option" pour vos prises en charge sécurité sociale, mais vous serez dans les deux régimes ( RG et RSI ) ayant les deux activités.

J'espère avoir répondu à vos questions, je reste à votre disposition

Bien cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question