Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

cessation d'activité

Bonjour,
Je vous explique ma situation: j'ai été auto-entrepreneur de 2012 à Avril 2015 où j'ai cessé totalement mon activité afin de prendre un congé parental de 3 ans suite à la naissance de ma fille. J'ai effectué toutes les démarches pour cesser mon activité mais je reste quand même rattachée à la Ram et au RSI. Cependant, j'ai appris que je n'étais plus affiliée au RSI depuis le 31/12/2016 sans recevoir aucun courrier de radiation. Ma question est la suivante: qui gère mon affiliation, qui s'occupe de mes remboursement et à qui dois-je envoyé les documents relatifs à mon dossier? et aussi sous quel statut suis-je rattachée à la RAM?.
De plus, j'ai une nouvelle grossesse à déclarer , à qui devrais-je la déclarer?(RSI ou Ram) et vais-je avoir droit à des prestations maternité?
Merci pour votre réponse.

Samra yahiaoui
Samra yahiaoui

Samra yahiaoui

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Samra,

Vos droits au régime obligatoire restent en effet ouverts auprès du dernier organisme auprès duquel vous avez cotisé, dans votre cas le RSI et donc la Ram en tant qu'organisme conventionné.

De fait je suis surpris par une radiation au 31/12/2016. Etes-vous sûr de ne pas confondre avec une fin de prise en charge spécifique (CMU, ALD...) ?

Si vous n'avez repris aucune activité professionnelle depuis avril 2015 c'est toujours la Ram qui est censé gérer votre dossier, y compris votre maternité.

Vous n'aurez pas d'indemnisation en cas d'arrêt de travail ou maternité puisque vous n'avez plus d'activité professionnelle depuis plus d'une année.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question