Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts La RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Mauvais calcul du Congé maternité?

bonjour,

Je viens d'avoir une surprise concernant mon congé maternité. je pratique le massage bien-être sous le code APE 9604Z, profession libéral. Jai crée mon entreprise en avril 2017 et j'ai accouché le 16 mars 2018.
La secu des indé, m'ont versé mon allocation de repos maternité à taux plein (2X 1655,50), à ma grande surprise car mon revenu (CA après abattement) 2017 était inférieur à 3862,80. Par contre supérieur si je prenais en compte mes allocations chômage de la même année. Mais concernant l'indemnité journalière d'interruption d'activité de 44 jours,
ils m'ont versé que les 10% des 2394,92, donc 239 euros. Je pense qui'il y a un soucis. Ils se sont trompé à mon avantages ou à mon désavantages? J'ai peur du trop perçu...

Jessica Rouquette
Jessica Rouquette

Jessica Rouquette

Niveau
0
0 / 100
points

Réponses

Bonjour Jessica,

Dans la mesure où la Sécurité Sociale des Indépendants définit séparément le forfait pour l'allocation et les indemnités, il est possible de percevoir les deux types de prestations avec des forfaits différents.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de contacter cet organisme au 36 48 afin de confirmer l'erreur ou non.

Nicolas
La Ram

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question