Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts La RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

pluriactivité (salariée temps plein + microentrepreneur), je souhaite rester seulement à la CPAM ?

Bonjour,
je suis entrain de créer ma micro-entreprise en parallèle d'une activité salariée temps plein qui restera mon activité principale. Je dépend donc déjà de la CPAM. Lors du dépôt de mon dossier d'immatriculation, le CFE me demande de choisir un organisme conventionné mais je ne le souhaite pas vu que je vais rester à la CPAM. Je ne vois pas pourquoi je serai obligée de payer 2 X mes cotisations alors que je serai seulement remboursées par la CPAM. Comment dois je faire ? Je ne sais même pas si ma micro entreprise va générer un chiffre d'affaire rapidement (création et vente de cadeaux de naissance). Merci par avance de votre aide. Cordialement, Mme BERNON Alexandra

Alexandra BERNON
Alexandra BERNON

Alexandra BERNON

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Alexandra,
La réglementation, en matière de polyactivité, prévoit en effet, le réglement de cotisations sociales sur les revenus ou le chiffre d'affaire procurés par chacune des activités, dans chacun des régimes de protection sociale.
Dans votre cas, vous cotiserez à hauteur du chiffre d'affaire déclaré de votre micro-entreprise et si ce CA est nul ou quasi nul, comme vous semblez l'envisager, vous ne réglerez pas de cotisations ou vraiment minimes.
Je vous souhaite bonne continuation,
Fabienne

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question