Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Changement Caisse Delai prise en charge de soins

Je suis autoentrepreneur profession libérale traductrice-interprète, inscrite le 05/03/2015.
J'appartenais à la CPAM où je bénéfice d'une ticket modérateur à 100% pour aide à la procréation.

Après avoir reçu mon numéro de Siret le 11/03/2015 je me suis adressé à vos services pour demander comment allaient se dérouler le changement de caisse et du dossier médical.

Votre conseiller m'explique que le changement vers le RSI (puis vers vous) n'aura lieu que après une durée de trois semaines voire un mois.

Ma question est: à qui j'adresse les prises en charge (cure thermale) que mon médecin m'a ordonné à ce jour? et plus encore: comment faire pour les consultations des RDV que j'aurai en 3 semaines auprès des services de aide à la procréation ( 3 mois pour obtenir un RDV?)

Ce n'est pas claire pour moi, suis je prise en charge à la date de la création de l'entreprise ou à la date que vous allez réceptionner et valider le dossier?

Je vous remercie d'avance les réponses à ces trois questions,

cordialement

SB

Sandra Betancourt
Sandra Betancourt

Sandra Betancourt

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Madame Betencourt,

Je vais d'abord vous renseigner sur l'aspect "changement de régime" et de fait, sur le changement d'organisme d'assurance maladie obligatoire.
Il est certain qu'il existe un délai incompressible de traitement pour votre immatriculation dans le régime RSI d'environ 2 mois. Pour autant, vous bénéficiez évidemment d'une couverture sociale durant ce laps de temps. Lors de vos diverses consultations, présentez votre carte vitale, la CPAM devrait poursuivre le remboursement de vos dépenses de santé. Dès que vous recevrez un courrier de la part de la RAM vous invitant à effectuer une mise à jour de votre carte vitale, vos dépenses de santé seront alors réglées par la RAM.
Concernant votre dossier maladie et votre prise en charge à 100 % dans le cadre de votre traitement, vous devez vous rapprocher de la CPAM afin d'autoriser le transfert de votre dossier vers la RAM. Attention, cela peut être long ! C'est pourquoi, il est parfois, plus confortable de refaire le protocole concernant votre "affection" auprès du service médical de la caisse de RSI Professions Libérales.
Souhaitant avoir répondu à votre attente,
Bonne journée,
Fabienne Viravaux

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question