Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Comment faire pour être prise en charge quand je pars à l'étranger ?

Pour les vacances, je pars en Italie, suis je prise en charge s'il m'arrive un accident ?

Bonjour madame Druelle,

Si vous partez en Europe, je vous invite dans un premier temps à demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Ce document permet la prise en charge de vos soins en cas d'hospitalisation.

Pour le reste, si vous devez subir des soins inopinés et pour nous permettre de procéder au remboursement, vous devez nous envoyer les factures originales acquittées, accompagnées d'un courrier expliquant les motifs ou les circonstances qui ont conduit à la dispense des soins (accident, maladie ...), leur traduction en Français, le pays et la conversion des frais engagés en euros.

Vous devez joindre à votre demande, l'imprimé Cerfa 12267*04 complété. Celui-ci est disponible sous le lien « Soins reçus à l'étranger » à partir de la rubrique "mes services en ligne" - "télécharger un formulaire" de notre site Internet http://www.laram.fr.

Je vous conseille également de prendre une assurance assistance qui pourra prendre en charge les soins non remboursés et éventuellement votre rapatriement.

Sachez que votre contrat de Cartes Bleues peut contenir cette assistance, à ce titre n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque.

Cordialement

Nicolas
La RAM

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question