Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

Comment se passe le rattachement des enfants?

J'étais auparavant à la CPAM sur le dossier de ma femme avec nos deux enfants. Maintenant je vais être au RSI est ce que je peux avoir les emfants sur ma carte vitale?

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
13 / 100
points

Réponses

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour. J'ai un enfant de 17 ans et un autre de 20 ans

Bonjour Patrick,

Si vos enfants ont plus de 16 ans ils doivent déjà disposer de leur propre carte vitale. Cette carte vitale est reliée à un seul dossier, soit celui de l'un des deux parents si votre enfant est encore scolarisé, soit au dossier personnel de l'enfant lui même si celui-ci à une activité ou un statut spécifique: par exemple s'il est apprenti, il est couvert sous sa propre immatriculation à la CPAM.

Pour répondre à votre question, si vos enfants sont pour l'instant rattachés sur le dossier de votre épouse, vous ne pouvez pas les rattacher sur votre propre dossier.

Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne fin de semaine.

Nicolas
La RAM

JF
JF

JF

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
je rebondis sur la question, j'ai un enfant de 6 ans et il m'a été dit que je peux le rattacher sur le dossier de ma femme en plus du mien, est-ce exact?

Je vous confirme que si votre enfant a moins de 16 ans il peut bénéficier de la couverture sociale de chacun des parents. L'enfant sera ainsi sur les deux cartes Vitale.

Pour rappel les bases et taux de remboursements sont identiques pour tous les régimes d'assurance maladie.

A compter de 16 ans il faut en revanche radier l'enfant de l'un des deux dossiers afin de lui permettre de recevoir sa propre carte vitale. Il devra également à partir de cet âge déclarer un médecin traitant.

Cordialement

Nicolas
La RAM

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question