Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Question en attente de réponse

CMU Obligatoire ?

Je viens de recevoir votre réponse. j'ai appelé la cpam et il m'ont dis que n'étant pas indemnisé car à mon compte avant je suis OBLIGEE de demander la CMU de base, je n'est pas le choix et que lorsque je retrouverai un travail je devrait RE changer. et également la cmu complémentaire. Mais moi je ne veux pas, j'ai ma mutuelle et la cmu c'est pour les cas sociaux.
VOUS DITES QUE JE DOIS ENVOYER MA RADIATION MAIS AU TEL IL MON DIT QUE NON !
Que dois je faire j'ai appellé 2 fois aucun ne me dis pareil. Et le délais et de 2 mois au moins donc je vais devoir payer moi même.

nelly puce
nelly puce

nelly puce

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Nicolas - Expert Relation Client
Nicolas - Expert Relation Client

Nicolas - Expert Relation Client

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je pense que la CPAM vous parle du régime de base CMU et non de la CMU complémentaire. Si vous n'avez pas d'activité professionnelle et que votre maintien de droit à l'organisme précédent arrive à terme, vous pouvez soit vous rattacher sur le dossier de votre conjoint soit vous rattacher au régime de base sécurité sociale.

Dans ce dernier cas seule la CPAM est compétente pour vous réimmatriculer, notre organisme ne pouvant vous couvrir au delà d'un an après la cessation d'activité, c'est la raison pour laquelle l'attestation de radiation est nécessaire puisqu'elle permet au régime suivant de reprendre vos droits au lendemain de la fin de droit à l'organisme précédent.

Cordialement

Nicolas
La RAM

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question