Communauté des créateurs d'entreprise

Les experts RAM vous simplifient
votre assurance santé !

la communauté
vous répond

poser une question

Cette question a été résolue

Comment passer de la RSI au régime général sans cesser mon activité?

Bonjour,
Je suis monitrice de ski avec le statut d’auto-entrepreneur l'hiver et salariée le reste de l'année. Je souhaiterais être rattacher à la CPAM mais celle-ci me demande un document qui prouve que je ne suis plus rattachée à la RSI. Pouvez-vous me dire quel est ce document et comment je peux l'obtenir?
Merci

Sophie Juaneda
Sophie Juaneda

Sophie Juaneda

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Depuis peu, vous avez la possibilité de demander à être rattachée au régime de votre choix sans avoir à fournir de document précis. Dans votre cas, le RSI ne peut vous donner de certificat de radiation car vous exercez toujours en auto-entreprise votre activité de monitrice de ski. A toutes fins utiles, voici un extrait des nouvelles dispositions en matière de pluriactivité :

"Régime servant la prestation sociale :
Il résulte de la loi du 18 juin 2014 et de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2015 que les travailleurs indépendants pluriactifs relevant de différents régimes de sécurité sociale peuvent choisir le régime qui est chargé de leur servir les prestations d’assurance maladie-maternité.
Les modalités de mise en œuvre effective de cette mesure sont précisées par un décret du 16 juillet 2015, publié au Journal officiel du 18 juillet 2015."

Souhaitant vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires,
Bonne fin de journée,
Fabienne Viravaux

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question